top of page
Rechercher

Ma lecture des runes

  • mariefuthark2
  • 25 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Chaque rune porte sa propre symbolique. Elle comporte ses mots clés, ses notions de base.

Par exemple, la première rune du futhark (alphabet runique) , Fehu, est reliée à une idée d'abondance et à l'énergie primordiale.

Elle était d'ailleurs souvent gravée au-dessus des habitations pour permettre à ses occupants d'avoir une année prospère en terme de récolte.

Ma lecture personnelle de cette rune va au-delà. Elle est en correspondance avec la carte du Bateleur, dans le tarot de Marseille et j'y vois beaucoup de liens effectivement.

Le Bateleur représente le commencement, les débuts, comme Fehu et son énergie primordiale.

Il représente également le plein potentiel, qu'on peut mettre en corrélation avec la notion d'abondance portée par Fehu.

Mais le Bateleur a tendance à se disperser : il bénéficie de tous les atouts, mais face à tout ce potentiel, il a bien du mal à faire son choix et à se concentrer sur un unique projet.

Ma lecture de Fehu va donc davantage s'orienter sur cette idée de dispersion.

Ainsi, si je sors Fehu dans votre tirage professionnel, j'interpréterai une difficulté à mener vos projets, une hésitation entre plusieurs options, ou voies professionnelles. Le conseil des runes vous invitera donc à clarifier votre réflexion, à centrer votre attention sur une seule voie.

Si cette rune sort dans votre tirage sentimental, elle mettra en lumière une relation passionnée, mal canalisée, qui part un peu dans tous les sens, avec une idée de pulsions, d'impulsivité et qui, à terme, peut devenir conflictuelle.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aller plus loin à travers un tirage.


 
 
 

Comments


bottom of page